Ce mois-ci c’est Octobre Rose

Chaque année, le mois d’octobre prend une teinte particulière. Il se pare de rose pour une cause qui touche des millions de personnes à travers le monde : la sensibilisation au cancer du sein.

Octobre Rose est une campagne internationale qui vise à éduquer, sensibiliser et collecter des fonds pour la recherche sur le cancer du sein. Il permet ainsi de soutenir les personnes touchées par cette maladie.

Dans cet article je souhaite vous partager des idées pour soutenir cette cause.

Voici 5 idées:

  1. Portez du rose : Arborez fièrement la couleur rose en octobre pour montrer votre soutien à la sensibilisation au cancer du sein.
  2. Faites un don : Contribuez à des organisations caritatives qui financent la recherche sur le cancer du sein et fournissent un soutien aux survivantes.

    https://octobrerose.fondation-arc.org/

  3. Participez à des événements locaux : De nombreuses communes organisent des marches, des courses et des collectes de fonds en octobre pour soutenir Octobre Rose. Recherchez des événements près de chez vous.*
  4. Partagez l’information : Utilisez les médias sociaux pour partager des faits importants sur le cancer du sein ou encore des histoires de survivantes et des ressources pour le dépistage précoce.
  5. Soutenez les femmes dans votre vie : Encouragez les femmes que vous connaissez à effectuer des auto-examens réguliers et à planifier des mammographies de dépistage.

Octobre Rose est bien plus qu’une campagne de sensibilisation. C’est un mouvement qui sauve des vies. Il soutient les survivantes. Il apporte de l’espoir à ceux qui sont touchés par le cancer du sein. En participant à cette initiative mondiale, vous contribuez donc à faire une réelle différence dans la lutte contre cette maladie dévastatrice.

Alors en ce mois d’octobre, unissons nos forces pour faire briller la rose de l’espoir et de la sensibilisation au cancer du sein.

*voilà les événements organisés sur Colomiers:

– apposer une pancarte de l’agence immobilière L’Adresse et 10€ seront reversés à la fondation pour la lutte contre le cancer du sein. Contacter Julie Wassilieff,

– voir l’extrait du columérin:

extrait de la revue le columérin mentionnant les dates des événements qui se déroulent pour Octobre Rose.

Sur Toulouse:

https://www.toulouscope.fr/2023/09/29/octobre-rose-a-toulouse-en-2023-evenements-sportifs-soirees-et-conferences-ce-qui-est-prevu-11476240.php

Pour ma part, j’ai choisi d’y participer le 14 Octobre, à travers une séance photo organisée par Aurélie Chazoulières dont voici son site:

https://linktr.ee/studio_aurimage

photos de 4 femmes posant pour Octobre Rose afin d'aider la recherche contre le cancer du sein.

A bientôt

Julie KOENIG

Julie Décoration