Vernissage Sara Bagot

J’ai découvert l’autre jour l’artiste peintre Sara Bagot lors du vernissage de plusieurs de ses toiles « Légèreté — « . Ce vernissage se déroulait au sein du magasin TRENTOTTO de Toulouse, 14, Rue Paul Vidal.

Citation

« Au bord de l’eau, Tout m’inspire. Le bruit des vagues ou le recoin d’une piscine. 

La sourde sensation d’avoir la tête plongée; de pouvoir encore entendre puis garder les yeux ouverts pour y voir à travers. Flotter sur sa douceur. Se laisser aller. Ses différentes nuances, parfois bleuté parfois légèreté. 

C’est elle qui me permet de rêver.« 

Sara Bagot – Moi.

 

Extrait de son site

Pour la connaître un peu plus, voici un extrait de sa page about:

« Ambiance rétro, esprit swimming pool, paysages d’architecture moderniste, piscines graphiques et épurées, tons pastels, la liberté créative de Sara Bagot nous invite à plonger dans son univers joyeux et coloré et nous berce par sa « dolce vita » rêvée.

Au bord de ses plages ensoleillées, Sara Bagot se change en Moi. !

Née à Toulouse en 1990, c’est en Andorre – bercée par le vénérable silence des montagnes – qu’elle tient aujourd’hui atelier; un cadre de travail qui n’est pas sans rappeler son originelle fascination pour l’architecture. Sur la toile, l’artiste adoube la discipline d’édifices dont les formes brutes et les lignes pures font de la villa avec piscine le temple de l’instant présent et de la belle solitude.

Mais l’art est au public ce que l’isolement est à la création. Nécessaire. En 2016, Moi décide de partager son travail. Elle multiplie depuis lors expositions et collaborations dont l’espoir est d’unir l’art à notre quotidien.

 

Texte : Perla Msika | www.laperle-paris.com, Laetitia de Galzain | www.ldg-art.com

 

C’était une belle découverte!

Pour en savoir plus sur l’artiste, ses œuvres et ses expositions, rendez-vous sur son site https://www.hashtagmoigallery.com.

A bientôt,
Julie KOENIG, votre décoratrice d’intérieur sur Toulouse et alentours.